Vous avez accepté la proposition de la commission d’attribution des logements. Avant de pouvoir emménager, vous devez effectuer un certain nombre de démarches obligatoires.

vous-emmenagezLes pièces obligatoires à nous fournir

Pour pouvoir signer le contrat de location, vous devez impérativement nous fournir :

  • Un chèque de dépôt de garantie d’un montant égal à un mois de loyer hors charges. Certaines aides existent pour le paiement du dépôt de garantie
    (Les aides au logement).
  • Une attestation d’assurance habitation vous garantissant contre les risques locatifs concernant le logement qui vous a été attribué ainsi que ses annexes. A chaque date anniversaire de votre assurance, il vous faudra nous fournir une attestation en cours de validité. Le défaut d’assurance peut entraîner la résiliation de votre contrat de location !

Signature de contrat de location et du règlement intérieur

Une fois votre dossier en règle, vous pourrez signer le contrat de location (ou bail). Ce document vous ENGAGE, ainsi que Moulins Habitat, à respecter un certain nombre d’obligations. Il est donc important de le lire attentivement et de le conserver.

Moulins Habitat vous demandera également de lire et signer le règlement intérieur. Celui-ci énonce un certain nombre de règles à respecter afin de garantir à chaque locataire la jouissance paisible de leur logement et leur qualité de vie. Du respect de ce règlement dépendent également la tranquillité de chacun, la sécurité, et la préservation du cadre de vie. En le signant, vous vous engagez à respecter ces règles.

Téléchargez le Règlement intérieur

En outre, Moulins Habitat vous fournira le livret locataire, ainsi qu’un dossier APL à compléter et à nous renvoyer.

L'état des lieux d'entrée

Afin de pouvoir intégrer définitivement votre logement, vous devrez établir, en compagnie d’un salarié de Moulins Habitat, un état des lieux d’entrée. Ce constat constitue la preuve de l’état du logement, ainsi que des équipements présents à votre entrée dans les lieux.

Ce document a valeur juridique, il est donc important de le réaliser sérieusement et de le conserver. Il pourra vous être opposé au moment de votre départ, lors de l’évaluation des réparations locatives. Suite à l’état des lieux, vous avez un délai de 20 jours pour nous signaler toute anomalie qui n’aurait pas été retranscrite sur le document.
Une fois l’état des lieux établi, le salarié de Moulins Habitat vous remettra les clefs de votre logement.

Les démarches à effectuer

Avant d’emménager, n’oubliez pas de :

  • Souscrire un abonnement électricité
  • Souscrire un abonnement eau si nécessaire (se renseigner auprès de nos chargés de clientèle)
  • Souscrire un abonnement gaz si nécessaire (se renseigner auprès de nos chargés de clientèle)
  • Souscrire un abonnement téléphone-internet
  • Procéder à la réexpédition de votre courrier à votre nouvelle adresse (La Poste)
  • Avertir les administrations de votre changement de domicile (CPAM ou MSA, services des impôts, etc…)

bienvenueFélicitations, vous êtes désormais locataire de Moulins Habitat !

Contacts

Pour toute question relative à votre emménagement, contactez nos chargés de clientèle :
04 70 48 16 37 ou 04 70 48 16 47

Les atouts
de Moulins Habitat

Aucun frais d’agence
ou de dossier

Possibilité d’APL

Un seul mois
de dépôt de garantie

Un suivi personnalisé

Loyer payable
en fin de mois

Et si vous en profitiez ?