Ouverte depuis la rentrée universitaire, la résidence étudiante Bon Pasteur a été inaugurée le 19 septembre en présence de Monsieur Pierre-André PERISSOL, Maire et Président de Moulins Communauté, Madame Nicole TABUTIN, Présidente de Moulins Habitat et Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Allier et Monsieur Sébastien FERRA, Directeur de la DDT de l’Allier.


Cette résidence intergénérationnelle se compose de 34 studios étudiants et jeunes actifs meublés et de 30 logements séniors (T1, T2 et T3). Ces logements séniors seront proposés à la location au printemps 2017.


La résidence offre un panel de services importants : la présence quotidienne d’un référent, des espaces et jardins collectifs, une salle informatique, des parkings vélo et voitures, un logement famille. Ces prestations sont incluses dans le loyer, qui, pour un logement étudiant s’élève à 400€ (charges et prestations comprises). Les résidents pourront bien évidemment bénéficier de l’APL.


La résidence, labélisée BEPOS, est très performante énergiquement. Elle a les capacités de produire  plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à des panneaux photovoltaïques et à son système de chauffage bois écologique. 


Les partenaires financiers sont : la Ville de Moulins, Moulins Communauté, la Région Auvergne, le Département de l’Allier, l’Etat et la Carsat. 

A RETENIR : OUVERTURE DES LOGEMENTS SENIORS AU PRINTEMPS 2017

Pour tous renseignements, contactez Marie-Christine MIKOLAJCZYK
Résidence Bon Pasteur
06 63 38 98 89
04 70 20 51 75
18 rue des Remparts à Moulins
Faites votre demande de logement en ligne sur notre site internet : www.moulinshabitat.fr

 

 

« Retour aux actualités

Nos 5 missions

  • Construire
  • Réhabiliter
  • Aménager
  • Entretenir
  • Gérer