Vendredi 14 octobre 2016, les deux résidences ont été inaugurées en présence de Monsieur Pierre-André PERISSOL, Maire et Président de Moulins Communauté, Madame Nicole TABUTIN, Présidente de Moulins Habitat et Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Allier, Madame Dominique LEGRAND, Vice-Présidente de Moulins Habitat et de Monsieur Fabrice PAYA, Directeur Adjoint de la DDT de l’Allier.


Moulins Habitat a entièrement réhabilité 32 logements entre juin 2015 et juillet 2016.

Améliorer l’image du bâti dans le quartier, la qualité du cadre de vie des habitants et renforcer la performance énergétique des bâtiments sont les enjeux aujourd’hui atteints.
Les travaux de réhabilitation ont porté sur l’isolation extérieure, des toitures-terrasses, d’embellissement des façades, la modification du système de chauffage, la réfection de l’électricité. Aussi la fermeture des balcons et loggias, l’installation de lames « brise-soleil » apportent un confort d’été. L’intérieur des logements et les parties communes des bâtiments ont aussi été rénovés (revêtements murs, sols et plafonds). Enfin, l’accessibilité a été renforcée avec l’installation  de rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite devant les entrées. 

 

Moulins Habitat a obtenu le label « haute performance énergétique rénovation » auprès du CERQUAL.

 

                   Avant                                                                     Après travaux

           

 


L’équipe de maitrise d’œuvre est SCPA PERRIN - RECOULES


Le coût total des travaux est de 2,9 millions €, soit 90 000€ en moyenne par logement.


Subventions : ANRU, Moulins Communauté et FEDER (en cours).

 

 

 

 

« Retour aux actualités

Nos 5 missions

  • Construire
  • Réhabiliter
  • Aménager
  • Entretenir
  • Gérer